L'Union Fait la Force
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Union Fait la Force

jeu games pc
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Preview Medal Of Honor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ch@nces
Admin
Ch@nces


messages messages : 4731
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 23/01/2009

Preview Medal Of Honor Empty
MessageSujet: Preview Medal Of Honor   Preview Medal Of Honor I_icon_minitimeJeu 11 Mar - 18:27

En quelques années, Call Of Duty est devenu LA référence du jeu d'action en vue subjective à grand spectacle. À tel point qu'aujourd'hui on parle volontiers de « clone de Call Of Duty », mais il est amusant de voir que le genre a été initié avec une autre licence. Une licence détenue par Electronic Arts et que l'éditeur a décidé de faire renaître de ses cendres afin justement d'opposer un peu de concurrence à Activision. À défaut de pouvoir encore poser nos mains sur la manette - il faudra vraisemblablement attendre l'E3 pour ça - l'éditeur nous a invités à en découvrir un niveau. L'occasion pour nous de vous proposer ce premier contact.

EA lève le voile sur la guerre contre les Talibans
La renaissance de la série Medal Of Honor a d'abord été l'occasion d'une petite mise au point. Sans pour autant plagier son concurrent direct, le studio EALA a effectivement tenu à se mettre au goût du jour en prenant notamment en compte le changement de contexte opéré ces dernières années dans le monde du FPS. Il n'est de ce fait pas question de revenir sur la Seconde Guerre Mondiale, un peu trop souvent mise à contribution, ni même sur les errements vietnamiens de l'Oncle Sam. Non, Medal Of Honor traite, comme les derniers Battlefield et autres Call Of Duty, de guerre moderne.

Graphiquement, il ne semble pas y avoir de soucis à se faire : Medal Of Honor apparaît déjà largement au niveau de la concurrence

Ici, il s'agit même du plus contemporain des conflits puisqu'il est question de la guerre en Afghanistan. Mais EALA ne s'arrête pas là et l'orientation « sérieuse » du propos qui découle assez logiquement du choix de cette guerre (on imagine mal les développeurs plaisanter sur des combats aussi présents dans les mémoires) se ressent dès les premières secondes de jeu. En effet, dans la peau d'un des membres de la Tier 1 (une escouade des fameux Navy Seals), le joueur doit arpenter les hauts plateaux afghans afin de repérer l'ennemi.

Il s'agit d'une sorte de mission de reconnaissance qui fait également office de didacticiel au travers duquel le chef de l'escouade donne une série d'objectifs très courts afin que le joueur appréhende les mécanismes du jeu. On y apprend à se mettre à couvert, à suivre une piste, à placer des charges d'explosifs et à signaler la position d'installations aux pilotes de l'US Air Force. Ces derniers peuvent alors entrer en action et au travers d'une séquence graphiquement très impressionnante, on les voit « déchaîner les enfers » sur un convoi de camions ennemis.

Une autre partie de la mission consistait à tendre une embuscade aux troupes adverses, mais là, petite déception, il faut en fait simplement écouter les ordres donnés par notre supérieur : cela fonctionne exactement comme dans un Call Of Duty, mais nous aurions bien aimé que les développeurs lorgnent pour ce genre de séquences du côté de Brothers In Arms par exemple. Rien à redire cependant sur le déroulement de la mission : les habitués du FPS seront en terrain connu alors que les néophytes devraient rapidement prendre leurs marques.

Pour ces derniers, différentes indications apparaissent à l'écran afin de matérialiser la direction à suivre / la cible, mais c'est en réalité à peu près tout ce que les développeurs ont choisi d'afficher. Medal Of Honor se plie à la mode actuelle de rendre l'écran aussi dégagé que possible afin que le joueur puisse s'immerger au maximum dans la partie. Du coup, en plus de cette boussole indicative, seul un compteur de munitions apparaît au moment où le joueur décide de recharger son arme. Reconnaissons que, même en temps que spectateur, cette volonté immersive est une réussite.


Bien sûr, il faudra vérifier que cela fonctionne toujours aussi bien manette en mains, mais ce que nous avons pu voir est encourageant et alors que l'action nous a semblé moins survoltée que sur Modern Warfare 2 par exemple, l'immersion était plus immédiate. La réalisation technique n'est d'ailleurs pas étrangère à cet état de fait : si Medal Of Honor doit également sortir sur PC / Xbox 360, c'est la version PlayStation 3 qui nous a été présentée et il n'y a pour l'heure guère de reproche à faire au rendu graphique de la console de Sony.

Le niveau de détails, les jeux de lumière et la gestion des ombres participent ainsi activement à la mise en place d'une atmosphère très lourde. D'un côté les grands espaces, l'altitude des plateaux afghans sont remarquablement représentés et de l'autre, on sent bien que l'ambiance n'est pas à la franche rigolade. De ce que nous en avons pu en voir, Medal Of Honor tranche d'ailleurs avec le côté un peu trop « va-t-en-guerre » des Call Of Duty, mais ne lorgne pas du côté de l'auto-dérision d'un Bad Company... Une sorte de troisième voie que nous devrions découvrir plus en détail à l'occasion de l'E3 2010 : le rendez-vous est déjà pris !

Je vous invite à visiter le lien, vous pourrez y voir des screens et la première vidéo solo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastien60.jepose.net
UMF-sld-bruno

UMF-sld-bruno


messages messages : 1378
Age : 53
Localisation : bruay la buissiere (62)
Date d'inscription : 29/11/2009

Preview Medal Of Honor Empty
MessageSujet: Re: Preview Medal Of Honor   Preview Medal Of Honor I_icon_minitimeJeu 11 Mar - 18:46

houla!!! perso graphiquement ça donne Preview Medal Of Honor 509206 maintenant à voir à sa sorti
Revenir en haut Aller en bas
 
Preview Medal Of Honor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» medal of honor bêta ouverte (MAJ)
» Medal Of Honor
» Nouveau Medal Of Honor
» Nouvelle vidéo Médal of Honor
» Medal Of Honor fait polémique !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Union Fait la Force :: Le coin pause :: *Une p'tite pause :: *Jeux Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forumactif.com