| Une pénurie d'adresses IP dans 100 jours ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ch@nces Admin
messages : 4731 Age : 51 Localisation : Picardie Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Une pénurie d'adresses IP dans 100 jours ? Jeu 25 Nov - 17:04 | |
| Dans moins de 100 jours, le protocole IPv4 devrait arriver à saturation. L’IPv4, c’est la version 4 de l’IP, le protocole d’adressage auquel est soumise n’importe quelle connexion Internet et plus simplement la connexion qu’il y a chez vous ou derrière n’importe quel ordinateur connecté à Internet.
Mais voilà, déployée massivement, l’IPv4 ne suffit plus. À l’heure où sont écrites ces lignes, il reste moins de 163 millions d’adresses disponibles et ce nombre décroît au rythme de 20 adresses par seconde.
Bien évidemment, une nouvelle version a été mise en place pour éviter la pénurie. Il s’agit de l’IPv6 (l'IPv5 étant utilisé pour désigner tout autre chose) qui code en 128 bits contre 32 bits pour l’IPv4. Avec un tel protocole, le manque d’adresses ne devrait plus se faire sentir avant un bon bout de temps. Les FAI ont déjà commencé à migrer les IPv4 en IPv6.
Au final, cela ne changera rien pour le grand public équipé d’un système d’exploitation récent. Par contre, ceux qui disposent d’un vieux système tel que Windows XP pourraient avoir des problèmes. En effet, s’il n’est pas correctement mis à jour, le passage à l’IPv6 ne se fera pas sans heurts. Il sera alors peut-être tant de changer de système d’exploitation.
Source: Infos du net | |
|
| |
endarot Admin
messages : 828 Age : 38 Localisation : Orleans Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: Une pénurie d'adresses IP dans 100 jours ? Jeu 25 Nov - 17:46 | |
| ipv6 compatibe meme avec xp ^^
cet été ils disait l année derniere que il y aurait une coupure internationale d internet pendant la journée et certaine nuit pour leurs laisser le temps de passé en v6
courant du mois aout on aurat pas de connection a part a un moment precis de la journée . genre de 10h du mat a 16h .
pour le moment la coupure n est pas confirmé mais je pense bien qu ils peuvent pas faire autrment | |
|
| |
Ch@nces Admin
messages : 4731 Age : 51 Localisation : Picardie Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Une pénurie d'adresses IP dans 100 jours ? Jeu 25 Nov - 19:02 | |
| - endarot a écrit:
- ipv6 compatibe meme avec xp ^^
cet été ils disait l année derniere que il y aurait une coupure internationale d internet pendant la journée et certaine nuit pour leurs laisser le temps de passé en v6 Oui je m'en rappelle Aurélien Ta source avait dit vrai, mais vraisemblablement sans coupure ou on ne le sera pas | |
|
| |
floflospeed Admin
| Sujet: Re: Une pénurie d'adresses IP dans 100 jours ? Jeu 25 Nov - 20:01 | |
| Pas d'internet pour 1 jour ! I'm going to die ! | |
|
| |
endarot Admin
| Sujet: Re: Une pénurie d'adresses IP dans 100 jours ? Jeu 25 Nov - 20:09 | |
| 1jour ?? ah non non non ta pas comprit c est pendant 15 jours .
mais bon le temps c est pas sur | |
|
| |
Momo-37 Admin
messages : 1093 Age : 30 Localisation : Chinon, Centre Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Une pénurie d'adresses IP dans 100 jours ? Ven 26 Nov - 18:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une pénurie d'adresses IP dans 100 jours ? Sam 27 Nov - 19:39 | |
| rien a voir les mec pas la peine de se mettre a jour ou quoi que ce soi.. le IP.v6 et fait pour accepté le IP.v4
par exemple les masque ne seron plus par exemple
174.255.255.253 mais il deviendron.
00.174.255.255.253
c'est "00" ajouterons beacoup de nouvelle possibilité donc pas la peine de stréssé pour les adresse IP et les coupure réseau et faudra encore moin changé de systeme d'exploitation lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une pénurie d'adresses IP dans 100 jours ? Lun 6 Déc - 12:27 | |
| L'ip V6 est même compatible avec ton téléphone portable ta console de jeux et plein d'autre matos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une pénurie d'adresses IP dans 100 jours ? Lun 6 Déc - 17:26 | |
| De toute façon je pense que votre réseau local restera en IP V4. C'est plus logique vu que généralement votre routeur n'a qu'une adresse IP publique et il les redistribue localement. Sa donne ça en gros:
192.168.1.3 // 182.133.14.6 192.168.1.4 // 182.133.14.6 etc... etc... Le fonctionnement NAT/PAT pour les intéressés. Donc autant rajouter les 2 chiffres à droite de mon schéma et de ne pas toucher à gauche. Je ne sais pas si c'est possible, mais en tout cas sa ferait de la rétro-compatibilité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une pénurie d'adresses IP dans 100 jours ? Mar 7 Déc - 11:46 | |
| Moi je comprend rien mais temps que sa foire pas sa me vas MDR!!! ^^" |
|
| |
Ch@nces Admin
| Sujet: Re: Une pénurie d'adresses IP dans 100 jours ? Mar 7 Déc - 13:33 | |
| - zeadmin a écrit:
- De toute façon je pense que votre réseau local restera en IP V4.
Non tout le matèriel à des mise à jours (comme l'os, ton routeur, votre boitier fai, windows ...) A savoir que xp est mis à jours pour accueillir Ipv6 et tout autre windows supérieur mais pas ceux avant xp | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une pénurie d'adresses IP dans 100 jours ? Mer 8 Déc - 13:23 | |
| le IPv6 etant de compatibilité descendente.. unpeu commes la ps2 qui peut lire les jeux de ps1.
ben il non rien besoin de changé en claire ton adresse sera la meme que en IPv4 sauf quil rajoute 00 comme sa elle ne change pas ( elle es juste au norme de l'iPv6) et peut etre reconnu par l'iPV6 =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une pénurie d'adresses IP dans 100 jours ? Mer 22 Déc - 0:14 | |
| pour l'instant toujours aucune nouvelle pour l'ip V6 et la pénurie on en parle pas beaucoup |
|
| |
endarot Admin
| Sujet: Re: Une pénurie d'adresses IP dans 100 jours ? Mer 22 Déc - 17:55 | |
| ca parle beaucoup mais pas trop du sujet du depart lol ... rien a voir le reseau local . maintenant dans les windows de toute facon ya les deux v4 et v6 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une pénurie d'adresses IP dans 100 jours ? Mer 16 Fév - 19:06 | |
| j'ttent toujours la pénurie d'ip |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une pénurie d'adresses IP dans 100 jours ? | |
| |
|
| |